Ma Première Vie RolePlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Phil Norray
Phil Norray
 
 
Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2020

Règlement du serveur Empty Règlement du serveur

Mar 31 Mar - 14:08

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le règlement Ma Première Vie RolePlay. Ce dernier est présent pour vous offrir un cadre de jeu. La connaissance de ces règles sera sans aucun doute très utile lors de vos visites sur notre serveur. Ces dernières peuvent changer à tout moment, nous vous conseillons de rester à l'affût de ce sujet. D'autres règlements sont disponibles sur cette catégorie.

» Générale
» Compte
» RôlePlay
» Jeu
» Faction & Job


INTRODUCTION
Ma Première Vie RolePlay est une communauté qui se regroupe sur un serveur de jeu dans l'objectif de passer des bons moments. Afin de ne pas dévier cette idéologie vous devez prendre en compte cette catégorie et acceptez ces règles qui nous permettrons à tous de vivre et de s'amuser en toute harmonie.


I-1 Laïcité et opinions
Sans aucun doute les membres de la communauté Ma Première Vie RolePlay ont des orientations différentes concernant leurs choix politiques, sexuelles ou religieux. Prenez en compte que notre communauté ne recherche à créer de conflit concernant ces trois sujets, il est donc important de garder ces opinions pour soi, pour le respect de tous ! Tout actes de propagande sur n'importe quelle de nos plateformes sera punissable.

I-2 Respect, compréhension et parole
Votre langage envers toutes personnes se doit d'être respectueux, sachez qu'une bonne entente se développe par le respect que vous accorderez et que vous recevez. Toutes insultes direct ou indirect ainsi que les provocations seront sanctionner. Les propos racistes, à contenu pornographiques et terroristes sont interdits sur Ma Première Vie RolePlay. Il est important d'échanger, mais aussi de se mettre à la place de votre interlocuteur afin d'essayer de comprendre sa situation. Le temps de parole n'est pas à négliger, parler chacun votre tour sans vous couper la parole.

I-3 Le respect d'autrui
Nous vous rappelons qu'il est interdit d'harceler un joueur ou un administrateur, d'abuser de la confiance OOC d'une personne pour parvenir à ses fins, de propager en privé ou publiquement les informations personnelles d'une autre personne ou de troller et de se moquer gratuitement sans le consentement de la victime de ces paroles.


I-4 Langage
Notre communauté est francophone de ce point nous vous demandons de communiquer uniquement dans la langue française afin de garder un échange homogène. En jeu des scripts vous permette de parler une autre langue telle que le /turc, /italien et autres. Il est donc aussi interdit de parler une autre langue en jeu que le français, utilisez le script. Le langage SMS est radié du forum ainsi qu'en jeu. Néanmoins, il est autorisé en message privée et avec la fonction SMS du téléphone.

I-5 Sanction
L'équipe d'administration et l'équipe de modération est dans le droit de sanctionner une personne quand par quelconques moyens celle-ci nuis ou a nuis à la tranquillité des autres joueurs, au Röleplay, au serveur ou aux règles du serveur. Toutes décisions peut être contester si une raison valable est présente, en cas de déchaînement sur un joueur ou un administrateur/modérateur une sanction plus importante vous attend. Un joueur est libre de demander à ce qu'un joueur s'explique ou à ce qu'il soit sanctionner suite à son non-respect d'une règle ou de plusieurs règles du serveur. Si vous pensez que votre interlocuteur n'a pas respecté une règle, vous avez le droit de le dénoncer ou de demander une demande d'explication sur le forum. Se faire passer AFK pour éviter une confrontation ou une sanction administrative augmentera celle-ci.

I-6 Délire(s) OOC
Les délires OOC sont interdit même dans les autres villes, nous sommes sur un serveur RolePlay. Si vous souhaitez vous amuser de toutes les manières possibles, la communauté SA:MP fournit de très bon serveur Stunt, DM et Fun. Et n'oubliez pas que Ma Première Vie RolePlay propose ces purges et paintball.

I-7 Scène sexuelle
Notre communauté accueille sans aucun doute des mineurs, toutes scènes sexuelles peut être annulé par vous ou votre interlocuteur sans avoir à exprimer la raison. Si vous forcez cette dernière à avoir lieu, un bannissement définitif vous attends.


INTRODUCTION
Chacun est responsable de son compte, toutes les actions menées depuis ce dernier sont à assumer par son propriétaire.


II-1 VPN (Proxy)
Il est interdit de se connecter ou de s'inscrire avec tout type de logiciels ou moyens permettant de brouiller son adresse IP. Le serveur récupère votre adresse IP par sécurité et pour préserver cette sécurité, vous serez banni par un administrateur ou un modérateur.
Bannissement définitif.

II-2 Mot de passe
La sécurité de votre compte est un devoir personnel, en effet votre mot de passe doit être régulièrement changer, n'utilisez pas le même mot de passe que sûr d'autre serveur de jeu afin d'éviter toute intrusion malveillante et bien évidemment, ne divulguez jamais votre mot de passe. En cas de perte ou vol de votre compte, veuillez le signalez sur notre forum.

II-3 Multicomptes
Un joueur a le droit de posséder un seul compte, s'il désire avoir un second personnage il doit en demander l'autorisation. (/doublecompte). En cas de multiple création de compte, ces derniers se verront supprimés. Si vous êtes plusieurs à utiliser la même IP veuillez le signalez sur notre forum dans la partie "Multicomptes".
Bannissement définitif. (sauf si prévenu dans cette catégorie : https://www.lm-rp.net/f471-multicomptes

II-4 Appartenance
Le prêt, le don et la vente de compte est interdite, les deux partis se verront sanctionner en cas échéant.
Reset des biens, bannissement si récidive.

II-5 Transfère et don(s)
Transférer ses biens d'un compte à un autre est formellement interdit. Il est interdit de faire le don de ses biens de manière OOC, cependant cela peut-être fait IC par l'intermédiaire d'une scène, des preuves pourront vous être demandées par l'Administration. Le transfert de biens d'un compte principal à un compte secondaire est également interdit.
Reset des biens, bannissement si récidive.

II-6 Format pseudonyme
Les pseudos sont sous format Prénom_Nom, tout pseudonyme provocateur sera banni définitivement, sans possibilité de dé-bannissement. De même pour les noms de personnalités.
Bannissement définitif.

II-7 Inactivité des comptes
Une section pour signaler ses absences a été mise en place sur le forum. Vos absences doivent être justifiées sur le forum si vous ne voulez pas perdre vos biens, dans le cas contraire après un mois d'inactivité vos biens seront décharger.
Déchargement des biens sans possibilité de retour.



Dernière édition par Phil Norray le Mar 31 Mar - 14:27, édité 1 fois
Phil Norray
Phil Norray
 
 
Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2020

Règlement du serveur Empty Re: Règlement du serveur

Mar 31 Mar - 14:09
DÉFINITION
Au sein d'un jeu de rôle, l'interprétation d'un rôle (ou role-playing en anglais) est l'ensemble des apports créatifs, personnels et perceptibles d'un participant, pour le jeu du personnage qu’il interprète. L'interprétation (aussi nommé par le néologisme rôlisme) résulte du choix de comportements, d’états et de pensées que le participant réalise pour le personnage et qu'il exprime aux autres participants.



III-1 IN CHARACTER ET OUT OF CHARACTER
Le In Character (IC, traduit par « dans le personnage ») concerne l'incarnation, l'interprétation et l'environnement des personnages. Le Out of Character (OOC, traduit par « extérieur au personnage ») est le contraire du In Character. Le OOC concerne les joueurs et non pas les personnages.
- Il est interdit de mélanger ces deux canaux, souvent appeler "mixe".
- Il est interdit de faire des publicités OOC.
Avertissement/Jail.


III-2 CARJACK
Voler un véhicule sans scène RolePlay en appuyant sur la touche ENTRÉE afin de dégager le conducteur, souvent appeler Carjack, est interdit. Cependant, une scène RolePlay avec des /me et /do ou rend cette action autorisée, si bien sûr en roleplay vous réussissez. Vous pouvez faire exception des /me et /do si vous utilisez la commande /duel.
Avertissement/Jail.


III-3 DEATHMATCH
Tuer quiconque sans raison valable ou de façon non RolePlay, souvent appeler DM ou Deathmatch est interdit. Vous devez faire attention à la manière dont votre personnage réagit, selon le RolePlay, certains auront moins de mal à tuer et d'autres n'auront pas du tout le courage d'agir. N'oubliez pas que ce n'est pas une chose facile à faire et quand c'est fait cela pèse malheureusement beaucoup sur la conscience. Le fait de KSX1 est considérer comme une perte de conscience qui n’engendre pas la mémoire. Le KSX2 est considérer comme une mort certaine qui efface vos souvenirs de la scène.
- Le RolePlay terroriste est interdit, car il revient à Deathmatch.
- Tuer pour des raisons minimes, est considérer comme du Deathmatch.
- Les niveaux de 1 à 2 n'ont pas le droit d'engager des scènes d'attaque quelconque pour des raisons d'intégrité, les niveaux supérieurs à 2 n'ont pas le droit d'engager des scènes d'attaque quelconque envers les niveaux 1 à 2.
Avertissement/Jail.


III-4 BUNNY HOPPING
Sauter afin d'aller plus vite à répétition ou pas, plutôt appelé Bunny Hopping, est interdit. La sanction est assez lourde après l'avertissement, mais nous estimons que cette règle est basique, nous serons donc intransigeant sauf pour les novices en RolePlay.
Avertissement/Jail.


III-5 CHARACTER KILL
Le Character Kill (CK) est autorisé sur notre serveur, mais doit être suivi d'une raison valable ainsi d'une validation de la part de l'administration afin de valider ce dernier. Le fait de CK consiste à tuer un personnage afin de détruire son RolePlay (argents, factions, bien(s), connaissances, etc...). Vous comprendrez qu'on ne CK pas quelqu'un au hasard ou pour le plaisir. Il faut une raison valable.
Character Kill (CK) refusé.


III-6 REVENGE KILL
Le fait de tuer quelqu'un après sa mort (KSX2) afin de se venger, plutôt appelé Revenge Kill (RK), est bien sûr non-RolePlay et donc formellement interdit.
Avertissement/Jail.


III-7 CAR KILL
Le Carkill est forcément interdit, ceci est le fait d'écraser quelqu'un avec votre véhicule afin de le tuer. Les coups de pare-chocs sont autorisés. Par exemple pour la police, il est souvent pratiqué de mettre un coup de pare-choc sur un suspect fuyant afin de l'arrêter dans sa course, sans nuire à sont état physique ou très peu.
Avertissement/Jail.


III-8 METAGAME
Le Metagame est le fait d'utiliser des informations OOC en IC, ce qui est interdit sur n'importes quelles plateformes. Veillez à vous communiquer toutes informations IC de manière IC. Le RolePlay teamspeak est également interdit.
Avertissement/Jail.
Bannissement teamspeak.


III-9 CHICKEN RUN & RUSH
Le fait de courir dans tous les sens afin d'éviter les balles, souvent appelé Chicken Run ou à l'inverse de courir dans tous les sens et se jeter sur l'ennemi, est interdit.
Avertissement/Jail.


III-10 HEAL
Lors d'un affrontement quelconque, vous aurez sans doute l'occasion de perdre de la vie. Il est impossible dans la vrai vie de se soigner d'une balle dans le torse en mangeant un donut. In Game, ceci est pareil lors d'un affrontement : les seules personnes qui peuvent vous soigner sont les médecins. Le fait de ce heal en scène est interdit.
Avertissement/Jail.


III-11 ROLEPLAY PEUR
Le RolePlay peur est à jouer. Le fait de jouer certaines scènes sans appliquer la peur du personnage peut entraîner une sanction.
Avertissement/Jail.

Ex: (Johnny se fait braquer une arme sur la tempe par Matthew. De là, Johnny lui dit "Vas-y tire enfoiré" et repart tranquillement.)

On peut voir qu'il ne joue clairement pas le RolePlay peur.

III-12 SCENE BLESSER
Vous devez jouer les scènes blesser avec le SAFD et jouer les conséquences de vos blessures. Repartir comme ci de rien était ou de minimiser la scène est passible d'une lourde sanction.
Avertissement/Jail.




POWERGAME
Le Powergame est le fait d'effectuer une action impossible, comme souvent cité "sauter d'un pont et repartir comme si de rien n'était", ou de forcer quelqu'un à effectuer une action en forçant les /me (ou /do) sans permettre à l'autre joueur d’interagir. Cette action est bien sûr punissable.
Avertissement/Jail.

Accident Les scènes accident sont à jouer sauf si il y a personne. Dans le cas où vous êtes seule dans une scène accident, nous vous demandons pas de jouer la scène car pour certain c'est inutile de jouer une scène seule, pour d'autre personnes, non. Donc libre choix à vous.
Avertissement/Jail.

Armement Toutes les armes lourdes sont visible, il est impossible en RolePlay de la cacher sur vous ou de la mettre dans un sac. Alors faite /tme afin de faire comprendre qu'une arme lourde est clairement visible sur vous.
Retrait des armes, Avertissement/Jail.

Bien(s) sur soi Tous les biens sur un joueur (poches, sac etc.) sont considérés comme IC et ne peuvent être prétendus comme étant OOC.
Avertissement, Avertissement/Jail.

Situation 1: (Ex: Jenna se fait arrêter par un policier, ce dernier trouve une arme dans son sac. Jenna fait un /do L'arme n'est pas là en RolePlay.).

Mais si la situation était différente

Situation 2: (Ex: Jenna se fait racketter par un dealer.).

Elle n'aurait sûrement pas dit la même chose concernant son arme.


/me & /do
La commande /me vous sert à décrire une action non visible par une animation, elle vous permet donc de faire interagir votre personnage avec des objets ou des personnes, mais aussi avec vous-même. Le /do permet d'ajouter des informations en scène, il est aussi disponible grâce à cette même commande de réclamer une information à votre interlocuteur.

» L'utilisation d'un taser, la visée, les coups sont des actions visibles et donc le /me et /do sont négligeables, à l'exception du carjacking.
» Les /me et /do ne sont pas obligatoires dans les scènes visibles à l’œil (comme sortir une arme grâce à l’animation).
» Les actions comme forcer les fils d'un véhicule ou mettre sa ceinture sont invisibles donc requièrent une scène.
» Il est obligatoire de faire un /me pour sortir une arme de sa poche.
Avertissement, Avertissement/Jail.

» Il est autorisé de sortir une arme de son sac sans /me grâce à l'animation visible.
» Cambrioler une maison requiert au minimum un /me afin de procéder à la fouille de la maison.
» Il est interdit de prétendre qu'un bien n'est pas sur vous IC lors d'une fouille.
» Les scènes de réparation se doivent d'être complètes et non faite à la va-vite.
» Toutes scènes médicales doivent être impérativement être appliquer et non fait à la va-vite.




IV-1 Provocation
Tout types de provocations dont l'objectif est de rechercher l'action avant le Rôleplay, envers n'importe quelles personnes n'est pas tolérée.
Avertissement/Jail.


IV-2 Pneu(s) crevés
Il est logique qu'à partir d'un moment votre véhicule ne puisse plus rouler après avoir plusieurs pneus crevés. A partir d'un pneu crevé en moto, vous devrez vous arrêter et pour les véhicules à quatre roues, à partir de deux. Si vous ne respectez pas cela vous serez sanctionné pour Powergame.
cf : sanction pour powergame.


IV-3 Publicité Illégale
Toutes publicités illégales, même codés est interdite afin d'éviter un manque de RôlePlay. En effet on a pu remarquer un manque d'originalité et de détermination, à vous de créer l'inattendu pour vendre votre marchandise.
Avertissement/Jail.


IV-4 Hélicoptère
Il est interdit de se poser avec un hélicoptère en ville. Tout simplement car cette manœuvre est visible que dans des films de James Bond, Jason Bourne ou Mission Impossible. Nous savons que des cas extrêmes peuvent parfois arriver, mais nous savons aussi que si nous vous l'autorisons, vous en abuserez. Il est donc obligatoire de se poser sur des immeubles imposants, hauts et solides.
Avertissement/Jail.

Ex:(Mauvais immeuble > le 24/7 de la gare).

Ex:(Bon immeuble > Tour étoile).


IV-5 Usebug (moto)
Lors d'une suspicion de bug In Game, vous devez le rapporter sur le forum afin qu'il soit corrigé. Si vous ne le signalez pas ou l'utilisez dans le cadre de vous avantager vous serez sanctionné. Le Usebug moto/scooter est autorisé seulement hors délit de fuite avec la police où quelconque.
Sanction adapté à la gravité de l'usebug.


IV-6 Refus de scène
Refuser de jouer une scène, en faisant le mort AFK ou en ne répondant pas aux /me ou /do, est totalement interdit. Ceci s'appelle une SceneEvad, ce qui vous permet d'éviter une scène gênante pour vous, en clair une scène qui ne vous avantage pas vraiment voir même pas du tout.
Avertissement/Jail/Bannissement temporaire.

Retour Windows est le fait de ce mettre AFK grâce à son menu echap ou de revenir sur votre écran windows en pleine scène est interdit.
Avertissement/Jail.

/q et /switch en scène est le fait de quitter le jeu en pleine scène, alors que vous êtes attendu, est interdit. Si vous devez allez manger urgemment, trouver une raison RolePlay de quitter la scène et/ou demander OOC (en /wb) si vous pouvez la continuer après. Mais si vous quittez celle-ci sans autorisations des autres joueurs, vous serez donc sanctionner.
Avertissement/Jail.

/mourir en scène est interdit. Vos interlocuteurs sont encore en scène et déciderons sûrement de Rôleplay avec votre cadavre, soit pour l'enterrer, pour le brûler ou pour le fouiller. Vous êtes autorisez à /mourir une fois la scène terminé.
Avertissement/Jail.


IV-7 Logiciel externe
Tous mods ou cléos vous procurant des avantages est considéré comme un logiciel de triche (cheat) est strictement interdit. Vous êtes donc responsable de ce que vous ajoutez sur votre jeu. Le cheat est interdit de façon globale même si vous ne l'utilisez pas sur notre serveur. Quand vous décidez de cheat sur un serveur, n'attendez pas un retour de dé-bannissement.
Bannissement définitif.


IV-8 Arme niveau 1
Le fait de détourner les sécurités liés aux niveaux 1 (dons d'armes et d'argent) est considéré comme un usebug.
Retrait du bien obtenu et Avertissement/Jail.


IV-9 AFK gênant
AFK n'est pas interdit, cependant, déplacez-vous dans un endroit discret et non gênant.
Kick/Avertissement/Jail.


IV-9.1 AFK en /service
Il est également interdit de rester AFK alors que vous êtes en /service d'un job ou d'une faction qui propose le script.
Kick/Avertissement/Jail.

Les lieux gênants : (Ex: spawn, route, Lieux publics (LP), Enter/exit, etc...).


IV-10 OOC abusif
Le OOC abusif en scène est interdit, il vous est demandé de vous expliquer après la scène afin de ne pas perturber cette dernière, même si vous la pensez injuste. Parfois, il arrive que des choses qui nous échappent et qu'au fil de la scène, les interlocuteurs vous expliquent leurs procédure.
Avertissement/Jail.

Ex:(Joey est agent au FBI, il arrête une mafia après une enquête à l'aide de ces collègues des forces spéciales du FBI. Mais Santana chef de la mafia vient OOC afin de s'expliquer sur les raisons. Car il ne sait pas encore que sa mafia a été infiltré.)

Il a donc perturber la scène car il n'était pas au courant, mais il n'a pas chercher à la jouer et il est donc en tord. Vous pouvez aussi favoriser le /wb.

Il est strictement interdit de gêner ses collègues en radio par du OOC. Cette règle s'applique au téléphone pour éviter tout metagame ou rendez-vous OOC, ce dernier est un outil IC.
Avertissement/Jail.


IV-11 Conduite Roleplay
Il est interdit de conduire à vitesse excessive, de griller tous les stops et de conduire n'importe comment sans raison. Si tout le monde commence à adapter une conduite excessive, le serveur ressemblerai donc à un serveur de drift et donc non- RôlePlay. Donc sans raison valable, levé le pied.
Avertissement/Jail.

Exemples de raisons valables : (Drogues/armes dans le coffre, recherché par la police ou votre femme vient d'accoucher.)

Les excuses montés de toutes pièces ne sont pas valable.

Exemples de mauvaises raisons : (Je suis en retard au boulot, j'ai plus de permis donc je fais vite ou j'expérimente mon nouveau moteur.).


IV-12 Délit de fuite sans raison
Les délits de fuites sans raison sont interdit. Un motif valable vous sera sûrement demander lors de votre délit de fuite par un admin. Si le motif est valable, pas de soucis. Dans le cas contraire, une sanction vous attends.

Avertissement/Jail/Bannissement temporaire.


Bon motif - Ex:(Je transporte 5 kilos de drogues dans le coffre.).

Mauvais motif - Ex:(Je voulais tester mon nouveau moteur.).


IV-13 Véhicules VIP
Les véhicules VIP sont considérés OOC, ils ne peuvent servir à favoriser un joueur VIP d'un point de vue IC (poursuite, braquage...)
Retrait du grade VIP.


IV-14 PNJ (Personnage non joueur)
Les otages PNJ ne sont pas autorisés. Un PNJ est un civil comme un autre, le Deathmatch n'est pas autorisé à l'exception des descentes. (valable pour les gangs.)
/// ???? ////

IV-15 Les snipers
Les snipers sont interdit au sol afin d'éviter des scènes désastreuses. Ce n'est pas parce-que ce n'est pas RôlePlay, mais cela reste un jeu et il faut se fixer des limites pour que tout ce passe bien. Seuls les civils n'ont pas le droit d'utiliser le fusil sniper.
Jail.


IV-17 Recettes et compositions
Il est interdit de divulguer les recettes et les compositions de drogue de manière OOC.
Bannissement temporaire / Bannissement définitif si récidive.


IV-18 /nomoff
Il est obligatoire d'adopter un nomoff RolePlay. L'administration se laisse le droit de refuser un nomoff jugé incorrect
Avertissement/Jail si récidive


Lieux publics
Les LP, souvent appelés Lieux Publics, sont des zones très passagères qui sont surveillées par la police et des caméras de surveillance. Il est logique que des actes illégaux comme les meurtres sont à éviter, il y a toujours des exceptions s'il y a une très bonne raison et/ou les actes sont faits de manière rapide et organisée (l'action ne doit pas dépasser les 3 minutes).
Jail/Bannissement temporaire.


Les lieux publics sont les stations-services, les concessions, la banque, les hôpitaux, la pizzeria, les garages (AutoParts et Transfender), le poste de police, l'assurance, la Mairie, la Préfecture, les gares, le Palais de Justice, la caserne de pompiers ainsi que la tour du San News. Pour plus de précision rendez-vous en jeu, sur la minimap, des gangs zone blanc très opaque sont présente afin de vous indiquer ces dernières.
» Les LP sont en blanc opaque sur votre map. Les tirs dans ces lieux sont autorisés à condition que ces derniers soient réalisés dans un délai très court avec des armes transportables telles que : Colt 45, Silencieux, Uzi, Tec-9, MP5 & Eagle, il est autorisé de kidnapper et de racketter des joueurs dans ces zones à condition que l'action soit réalisée de manière rapide et organisée (dans un délais maximum de 3 minutes).

» Le quartier de Pershing Square, les stations essences, la banque, les hôpitaux, la caserne de pompiers ainsi que le Tribunal sont des lieux publics permanents, les règles des LP sont en vigueur 24/24 7/7. Les autres lieux publics sont ainsi effectifs de 6H00 à 23H00.
Jail.

» Le Roleplay de foule doit être considéré dans ces lieux même si vous êtes physiquement seul, imaginez que vous êtes entourez de monde.

Avertissement/Jail.

Rackets, kidnappings et escroqueries
» Il est interdit de racketter les niveaux 1 et 2. Soyez compréhensif avec les nouveaux, ils viennent d'arriver et donc ne possède rien. Si vous voler leur argent, ils ne pourront pas passer le permis et donc trouver un métier et sans métier, il ne pourront pas gagner d'argent pour passer leur permis. Ceci est un cercle vicieux. Cette règle est réversible, car les niveaux 1 et 2 n'ont pas le droit de racketter d'autres joueurs.
Restitution des biens et Avertissement/Jail..

» Les ventes de véhicules sous la contrainte sont interdites, il en va de même pour les scènes de vol de CB pour but de liquider le compte bancaire de la victime.
Avertissement/Jail.

» Il est interdit de racketter ou kidnapper une personne se trouvant à la revente d'objet illégal, au carwash (pour les graines) et à la cabane pour la drogue.
Avertissement/Jail.

» Les taxis, forces de l'ordre, médecins ou mécaniciens ne peuvent être appelés dans l'unique but de leurs faire les poches ou de les kidnapper.
Avertissement/Jail.

» Le montant maximum d'une escroquerie, d'un vol, d'un racket est de 2’000$ maximum.
Restitution de la somme, Avertissement/Jail.

» L'extorsion des jobs privés est autorisée d’ordre de 10 000$ dans les coffres factions.
Restitution de la somme, Avertissement/Jail.

» Il est interdit de kidnapper ou de racketter un joueur entrain de mapper.
Annulation de la scène, Avertissement/Jail.

» Il est interdit de racket un joueur KSx1 comme il est interdit de KSx1 après un racket.
Annulation de la scène, Avertissement/Jail.


Combats
» La notion de peur doit être considérée dans votre Rôleplay (infériorité en face de quelqu'un d'armé, peur de la mort etc.)
Avertissement/Jail.

» Toute mort estimée par l'administration comme étant IC ne sera pas dotée d'une réanimation à la fin.


Drive-by
Le Drive-by est autoriser uniquement pour les passagers. N'oubliez pas les règles du LP, DM, CK et RK.
Avertissement/Jail.

» Il est aussi interdit de Drive-by sans conducteur, si le véhicule est à l'arrêt, vous devrez alors descendre.
Avertissement/Jail.

» Il est formellement interdit de Drive-by en tant que conducteur à bord d'une voiture et d'une moto.
Avertissement/Jail.

» Les Drive-by peuvent être effectués avec toutes les armes sauf : Shotgun et Desert eagle.
Avertissement/Jail.

» Le Drive-by sur les piétons est autorisé.


Les brawls
» L'utilisation d'arme à feu est interdit en brawl, vous avez le droit d'utiliser des armes blanches.
Retrait des armes / Jail.

» La police n'a pas le droit d'intervenir en brawl avec des armes à feu. Privilégiez les boucliers et les matraques.
Jail.

» Le Killscript n'est pas obligatoire mais n'est pas interdit en brawl.


Braquage
» Le quota d’un braqueur pour deux agents de police doit-être respecté lors de braquage de boutiques et de la banque, ce quota ne fonctionne que dans un sens (il ne peut y avoir moins de deux policiers par braqueur).
Annulation du braquage, Avertissement/Jail.

» Le spawnkill n'est pas toléré, vous devez laisser un temps suffisant aux joueurs entrants/sortants afin qu'ils chargent les objets.
Avertissement, Avertissement/Jail.

» L'utilisation des Cocktails Molotov est tolérée, leur utilisation ne doit pas être répétitive et non fairplay.
Avertissement.

» Les civils ne peuvent pas braquer la banque. Il est réservé aux factions officielles et FNO actives.
Avertissement/Jail.

» L’administration peut à tout moment juger le braquage trop long et forcer les braqueurs à agir.
» Les braquages (boutique/banque) sont réservés exclusivements aux factions illégales (réferez-vous aux réglements de celles-ci).
» L'intervalle entre deux braquages de banque doit être au minimum de 5 jours.
Annulation du braquage, Avertissement/Jail.


Phil Norray
Phil Norray
 
 
Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2020

Règlement du serveur Empty Re: Règlement du serveur

Mar 31 Mar - 14:09

V-1 Les barrages
Le fait d'utiliser des barrages afin de construire une forteresse est interdit. Il est très difficile voir impossible suivant les barrages de faire ça dans la vie réelle. De plus, pensez au nombres de barrages que votre voiture peut contenir dans son coffre. L'utilisation de barrage abusive sera suivie d'un emprisonnement. Une confiance s'installe quand des commandes aussi importantes se voient donnés aux joueurs. N'utilisez pas ces barrages à mauvais usage ou cette commande pourra vous être restreinte.
Avertissement/Jail.


V-2 Création d'arme
Les rencontres aux points de créations d'armes ou d'achat de matériels ne sont pas à jouer IC suite au script qui oriente les mafias vers le même fournisseur, ce qui ne serait sûrement pas le cas en réalité.
Annulation de la scène, Avertissement/Jail.


V-3 Roleplay Ripoux/Corrompu
Le RP corrompu est autorisé, cependant le nombre de policier corrompu doit resté restreint et ne pas être abusif.

PS : Malgré votre statut de policier corrompu vous n'avez pas tous les droits, vous devez rester dans l'optique du réalisme qui ne vous autorise pas à agir selon votre propre volonté à chaque fois. Il faut prendre en considération les actes et les conséquences par rapport à votre personnage.
» Les membres des factions gangs et police peuvent se porter volontaire à devenir juge ou avocat (sur leurs doubles comptes) à condition qu'ils fassent preuve d'impartialité et n'avantage pas la faction dans laquelle ils sont.

» La vente des armes suivantes aux gangs est également strictement interdite : Sniper Rifle, Lance Roquette (Cf : RP Terroriste).
Kick faction.


V-4 Les zones de gang
Les gangs se doivent de rester dans leur quartier et territoire respective pour la vente de stupéfiant. Et ne pas traîner dans un hood ou territoire ennemie sans raison valable. Dans la vie réel un bloods qui entre dans un quartier Crips se fait tuer en quelques secondes, pensez à la cohérence. L’incarnation d’une foule dans les territoires de gangs est impérative et doit être considérée par tous les joueurs (et en particulier par les forces de l'ordre).
Avertissement/Jail.


V-6 Aide entre faction

Police

» Le SAPD est autorisé à exploiter des possibles dashcams IC mais s’il y a contestation il doit être en capacité de fournir des preuves concrètes (Screen, vidéo).
Annulation des faits, Avertissement/Jail.

» L'utilisation du /nomoff est interdite en service hormis en équipement de couverture.
Avertissement/Jail.

» La police se doit de revoir les amendes infligées aux joueurs du niveau 1 et 2.
» Les policiers n'ont pas le droit de KSx2 étant donné qu'il y'a la faction justice et qu'une scène de jugement peut avoir lieu.
» Les snipers (rifle/county) ne peuvent être utilisés que pour de grosses scènes (descente, braquage banque, prise d'otage).
» Le détournement d'armes en tant que policier (SAPD/FBI/MARSHALL/ECT) est formellement interdit.
» La vente d'armes en tant que membre du SAPD est formellement interdite.
Kick Faction + Blacklist automatique.



Justice

» La police ou la justice ne peuvent faire usage de screens modifiés (rognés, floutés etc.) et la provenance de l'image doit être réaliste (appareil photo, smartphone etc.).
Annulation de la scène, Avertissement/Jail.


» Les juges peuvent prononcer la perpétuité, ceci entraîne le Character Kill du personnage (validation par l'administration obligatoire).

» Les membres des factions gangs et police ne peuvent se porter volontaire pour devenir Juge, Avocats ou Procureur. (Sauf le SAPD pour les OPJ)

» Aucune fusillade, kidnapping ou autre activité illégale n'est possible au sein du palais de justice.
Avertissement/Jail.

» L'utilisation d'un rename afin d'échapper à un procès est interdit.
Annulation du rename, Avertissement/Jail.



Gang

» Les transactions entre factions, que ça soit gangs ou mafias, doivent être faites entièrement IC, les transactions OOC sont prohibées et grandement sanctionnées.
Jail.

» Tous tirs pour raisons minime, voir aucune ce verront lourdement sanctionné.
Avertissement faction, puis fermeture si récidive.

Fermeture administrative du projet.

» Il est interdit de conquérir la zone (QG) d'un gang ennemi.
Retrait de la zone, avertissement faction si récidive.

» La limite de territoire conquis par jour est de 2 (réinitialisation à 5 heures du matin).
Retrait des zones acquises, avertissement faction si récidive.

» Les FO n'ont pas le droit de déclarer de guerre avec une PED (aucun statut, PA ou FNO) et donc de s'acharner sur celles-ci.
Pesez vos actes et n'oubliez pas que chacun peut avoir de lourdes conséquences sur votre personnage ainsi que sur votre groupe.
Avertissement faction, retrait du statut FO si récidive.

Guerre de territoire

» Pour obtenir une zone, vous devez impérativement avoir le script (FO)
» Pour effectuer une attaquer un territoire, vous devez impérativement être 3 au minimum.
» Il est impossible d'attaquer un territoire s'il n'y a pas au minimum 3 défenseurs.


Mafia

» Les transactions entre factions, que ça soit mafias ou gangs, doivent être faites entièrement IC, les transaction OOC sont prohibées et grandement sanctionnées.
Avertissement faction, puis fermeture de la faction si récidive.

» Une mafia est généralement discrète, et son but n'est pas de tirer partout pour montrer sa puissance. Minimisez les tirs de votre mafia au maximum, autrement de lourdes sanctions tomberont.
Avertissement faction, puis fermeture de la faction si récidive.

» Faire un stock de votre script après avoir eu connaissance du retrait d'un script, d'une fermeture de la faction, ou en ayant prévu de fermer votre faction ensuite est hautement réprimandé.
Retrait des biens obtenu et bannissement temporaire.

» Soyez roleplay dans les prix de ventes de chacun des scripts, n'hésitez pas à vous référer à l'administration afin de savoir si le prix n'est pas excessivement haut ou bas.
Avertissement faction.

» Aucun métagame via discord ou autres plateforme tierce ne sera toléré, tout comme les canaux IC sur ces plateformes, utilisez Panachat pour communiquer lorsque vous n'êtes pas connectés.
Avertissement faction, puis fermeture de la faction si récidive.

» Les FO n'ont pas le droit de déclarer de guerre avec une PED et donc de s'acharner sur celles-ci.
Pesez vos actes et n'oubliez pas que chacun peut avoir de lourdes conséquences sur votre personnage ainsi que sur votre groupe.
Avertissement faction, puis fermeture de la faction si récidive.


» Les membres doivent impérativement être actifs (- de trois semaines maximum). Évidement, si votre compte principal est dans la mafia, un DA ne peut être considéré comme un membre à part entière.

» Si votre faction possède un discord, vous devez impérativement fournir un accès à tout les canaux textuels / vocaux à votre référent sous peine d'avertissement.
Avertissement faction.

» La limite de mafias officielles sur le serveur est de 4.

» Les FO n'ont pas le droit de déclarer de guerre avec une PED (statut non FO) et donc de s'acharner sur celles-ci.
Pesez vos actes et n'oubliez pas que chacun peut avoir de lourdes conséquences sur votre personnage ainsi que sur votre groupe.
Avertissement faction, puis fermeture de la faction si récidive.

» Il est interdit de vendre ou de commander des armes, drogues, weeds ou autres sur des sites. Tout les échanges doivent se faire InGame.
Avertissement faction, puis fermeture de la faction si récidive.

» Suite à un règlement de compte entre mafias, si le chef d'une mafia est tué (KSx2), les relations entre les deux mafias sont réinitialisées.

» Les rencontres aux points de création d'armes ou d'achat de matériel ne sont pas à jouer IC suite au script qui oriente les mafias vers le même fournisseur, ce qui ne serait sûrement pas le cas en réalité.
Annulation de la scène, puis jail si récidive.

» Les snipers (rifle/county) ne peuvent être utilisés que pour de grosses scènes (descente, braquage banque, prise d'otage).
Retrait des armes, puis avertissement faction si récidive.

Armes

» La vente des armes suivantes aux gangs est également strictement interdite : M4, Sniper rifle.
Avertissement faction, puis fermeture de la faction si récidive. (+ retrait des armes sans remboursement.)

» La fabrication et la vente d'armes tout comme l'achat de matos pour produire les armes doivent être entièrement IC. (cf. règle 1.0)

Explosif

» La fabrication et la vente d'explosifs tout comme l'achat de matos pour produire les explosifs doivent être entièrement IC. (cf. règle 1.0)
» Les ventes des lances roquettes et bazookas sont à faire en petites quantités, à des prix corrects (cf. règle 1.3), et pas à n'importe qui, par exemple un joueur R1 d'un gang ne fait pas usage d'armes d'une telle envergure, soyez roleplay.
Avertissement faction, puis fermeture de la faction si récidive.

Prostitué

» Les mafias sont responsables de leurs prostituées.
» Le placement de prostitués est réglementé (LP à éviter).
» Les prostitués doivent être utilisés dans un cadre IC et non OOC.
(L'administration se donne le droit de retirer sans remboursement si nécessaire)

Protéines

» La fabrication tout comme la vente doivent être entièrement IC. (cf. règle 1.0)
Avertissement faction, puis fermeture de la faction si récidive.

Matériels

» La fabrication tout comme la vente doivent être entièrement IC. (cf. règle 1.0)
Avertissement faction, puis fermeture de la faction si récidive.

» Si le script n'est pas utilisé il sera retiré à la faction, c'est un des scripts les plus importants et le délaissé conduira à un retrait du script.


Autre

» Les véhicules de jobs doivent être garés dans leur QG respectif à la fin de votre service, dans un état correct et un minimum d'essence.
Avertissement/Jail.

» Il est interdit d'intégrer un job ou une faction afin de profiter uniquement de ses avantages (équipements, véhicules, essence etc.).
Avertissement/Jail.

» Il est interdit de leave un poste leader faction avec le coffre totalement vide, car vous l'avez trouvé plein.
Retrait des biens obtenus / jail.

» Il est interdit de céder le lead d’une faction après un leave sans l’accord des référents factions.
Annulation de l'action.

» Il est interdit de recréer un projet après avoir fermer un ancien, il faut minimum patienter 7 jours.

Contenu sponsorisé

Règlement du serveur Empty Re: Règlement du serveur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum